Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
papote et confits denses
Archives
Pages
16 janvier 2007

C'est un Ange...

* * *

madonesix_11

Samedi 12 août 2006. Cité Royale. Extérieur nuit. Il pleut. Je ne l'ai jamais vu, juste une photo, un portrait qui en dit long et pas assez. Une vraie gueule ! Il me guide par téléphone. M'indique où me garer. Il me dit qu'il arrive, à pieds. J'attend dans ma voiture...

C'est son parapluie que je vois en premier. Puis son bob. Puis deux poignards bleu  acier. Une dégaine à la Woody Allen... Une démarche à la Flying Circus... drôle de mélange. Il m'avait promis une dégustation d'un vin qu'il avait aimé, chez un  italien délicieux, et me fait le coup du resto fermé. Je panique un peu.

Autre plan, autre scène. Nous sommes assis en tête à tête dans un autre italien. Au chaud et au sec. Et je bois. Je m'enivre. Je me saoule. De ses paroles et de ses mots. Il m'embarque dans son univers. Il est passionnant. Il me fait penser à Antoine de Caunes. Il sait tout sur tout ! Cette rencontre authentique est  née d'un échange virtuel. Nous ne nous serions jamais croisés, chacun évoluant dans un monde parallèle.

J'avais envie de lui rendre hommage, parce que c'est mon ami. Sans lui, ce blog n'existerait pas. C'est grâce à lui, l'Imposteur, qui se cache derrière un paravent suédois...(en lien à droite, cliquez cliquez...). C'est une mine, c'est une bombe... il se dit chercheur d'or, mais c'est moi qui l'ai trouvé la pépite!

Mon WAL, j'en ai de la chance de te compter parmis mes amis. Merci. Sweety.

* * *

Publicité
Commentaires
M
astrolab:Quelle belle leçon...prenons exemple et cultivons la lenteur...
A
je pense que l'homme et la femme en sont toujours a s'observer.
M
l'anguille est pour Astrolab.
M
Dites donc l'ami, z'auriez pas un peu abusé de Lapsang souchong?<br /> Parce que c'est "histoires naturelles" en live!avec quelques allusions qui pourraient porter à confuse...<br /> <br /> Trève de plaisanterie, je me demande ce que sont devenus l'homme et la femme...vous avez des nouvelles?
A
c'est l'histoire d'une anguille qui vit dans une brasserie parisienne , elle vit dans l'aquarium des homards , la journée elle ne bouge pas rigide comme un baton , personne ne la voit elle se confond au decor , un morceau de rocher breton. mais elle , elle voit tout et elle en a vue ça fait 17 ans quelle est là , 17 ans a regarder , ecouter le tout paris qui defile derriere la vitre de l'aquarium avec en premier plan les homards et de temps en temps une main d'homme attrape un homard qui reapparait rouge vif dans une assiette blanche de l'autre côté de la vitre de l'aquarium mais elle jamais on ne l'a touché, méme pas la main de l'homme ne l'a effleuré a croire qu'elle dégoute , raide comme un baton, la peau tendue.Tous les jours a deux du mat le tout paris est parti le homard aussi les rideaux metalliques tombent sur l'aquarium de la terrasse , mais elle l'anguille commence a sortir de sa rigidité, le baton ondule . Avec des petits coups sec l'anguille bouscule les homards , les femelles seulement et a chaque coup de l'anguille une grappe d'oeufs se detache du ventre de la femelle et dans un mouvement electrique l'anguille les gobe ,17 ans a se nourrir d'oeufs de homard a deux du mat ? mais l'anguille se fige a nouveau la bas dans un coin de la salle il reste un homme et une femme l'un en face de l'autre l'ont ils vu gober les billes roses ? l'anguille elle ne le pense pas bien trop occupé les yeux dans les yeux. Elle,elle pense a sa peau grise et mouillée comme la place clichy sous la pluie.
papote et confits denses
Publicité
papote et confits denses
Derniers commentaires
Publicité