Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
papote et confits denses
Archives
Pages
17 janvier 2007

Clin d'oeil!

* * *
imagesCAMESD7X

Bien nettoyer le bord de la paupière au sérum physiologique, dosettes unidoses stériles. Sans frotter. Avec des compresses, stériles elles aussi, ou bien un mouchoir en papier si vous n'avez rien d'autre. Attention, jamais de coton dans les yeux!

   imagesCADRIA3B
S'installer confortablement, haut du corps mi-levé. Soulever les paupières lors du rinçage. Tamponner pour sécher les paupières et l'entourage. Le patient peut collaborer en tournant l'oeil vers le haut. Instiller les gouttes.

imagesCAXLTOG8

La totalité des accomplissements sont à exécuter depuis l'extérieur en direction de l'intérieur du coin de l'oeil, afin que les sécrétions s'écoulent par la voie d'écoulement naturelle. Prévention d'infection par le lavage de mains avant et après les soins.

* * *

(ben oui, il parait qu'il y a une épidémie de conjonctivite... si vous êtes sage, la prochaine fois, je vous fais un cours sur la prévention des infections urinaires chez l'homme de presque 40 ans...)

Publicité
Commentaires
M
comme une pivoine...merci pour tous ces compliments Pivoine...tu vois j'en rougis.
P
Waouuuu...On en prends plein les mirettes...Du médical, du sex....y, de la poésie, du frissonnant tellement ca déborde d'émotions.. tout est réunit dans ton blog...Continues de nous régaler!!!Tu es indéniablement un cordon bleu de la langue française!
M
Chong:c'est drôle, hein, de constater qu'on plonge naturellemnt dans l'un, et pas dans l'autre...
C
Ecrire,c'est comme aimer.On plonge les yeux fermés.gros bisous
M
carla:bon courage, hauts les coeurs ;-)bienvenue à toi, merci d'avoir laisser un commentaire.
papote et confits denses
Publicité
papote et confits denses
Derniers commentaires
Publicité