Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
papote et confits denses
Archives
Pages
17 janvier 2007

..."on fait des bang en ford Mustang...et bang!"...

* * *

Elles ou moi, c'était la même...

Elle est crevée. Elle court, elle court. Depuis ce matin. Tous les matins !
De la semaine. Du mois. De l'année qui vient de passer, de celle qui vient à peine de commencer... à force, et à bout, elle agit  en mode automatique. C'est plus pratique. Il pleure sur le siège arrière, c'est épuisant, tellement stressant. Machinalement, elle se retourne, pour le calmer. C'est l'accident, 3 jeunes blessées.

Elle est en forme. La vie est belle. Son bonheur sur le visage, elle le partage avec ceux qui la croisent. Tout va bien. Aujourd'hui et demain. Son petit nid, elle le chérit, le bichonne, le façonne. Elle maîtrise tout. Organise tout. Elle gère... son tout petit, son p'tit rôti, bien ficelé dans son maxi-cosi, il est derrière, tranquille, pépère. Ben voilà qu'il chouine, qu'il bouine. Maman est là, ne t'en fait pas. Elle se retourne, pour le consoler. C'est l'accident, 3 jeunes blessées.

Elle fait sa tournée, c'est son métier. Sa voiture, c'est sa villégiature, son bureau en deux mots. Elle est comme chez elle dans sa C3 pluriel, et au volant, elle n'est pas toujours un modèle... Aujourd'hui, c'est la radio qui l'accompagne, et là c'est les infos... elle écoute d'une oreille distraite, Ségo, Nico, la maladie de Fidele Castro et 3 gamines renversées, grièvement blessées... elle pense aux fillettes, peut-être distraites, et aux parents, qui crèvent de déchirement... Première patiente, premiers soins, première discussion du matin. La vieille dame lui dit : "vous avez vu cette folle, qui a écrasé les trois filles?" Et elle s'entend lui répondre: "Cette folle, comme vous dites, ç'aurait pu être moi ! "

* * *

Publicité
Commentaires
M
n'est ce pas...?merci pour ton commentaire Valérie.
V
je me suis fait la même réflexion en entendant ce fait divers : ça aurait pu m'arriver !Bizarement, mes premières pensées ne sont pas allées aux victimes. L'espace d'un instant je me suis imaginée ce que pouvait ressentir cette jeune femme.Et puis comme d'habitude je me suis dit que j'avais de la chance de ne pas être elle, et qu'il fallait vraiment profiter de la vie quand elle est belle, car tout peut très vite basculer.
M
bree:Heu, c'est vrai qu'ils sont assez perdus les garçons par chez toi ;-)
D
Ma Breeneeneenounette:Et oui...on à toutes et tous répondu un jour au téléphone en roulant, ramassé un jouet tombé de la banquette and so on...Comme tu connais mon addiction à P.B, tu seras ravie d'apprendre que je suis en période de sevrage.C'est dur, mais je tiens bon!
B
Brrr! ça fait froid dans le dos. Au départ, je me suis dis ça y est, ma susie me fait une overdose de Pierre Bellemare, il est temps qu'elle me rejoigne dans mon île des garçons perdus. Mais non, la réalité a bien rattrapé la fiction.<br /> Et finalement qui est folle?
papote et confits denses
Publicité
papote et confits denses
Derniers commentaires
Publicité