Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
papote et confits denses
Archives
Pages
31 janvier 2007

Ya une fille qu'habite chez moi...

candy8

* * *

Je ne sais pas si ça vous fait ça vous , quand vous avez votre soeur du monde qui débarque à l'improviste séjourne chez vous et vous retourne la baraque : est-ce qu'au bout de quelques minutes heures jours (au moins 4 , 5 ) vous pêtez un cable saturez ?Passe encore que l'arrivée coïncide pil-poil avec le jour de la femme de ménage :  son travail est réduit à néant... mais ça vous fait passer pour la fille hypra-supra accueillante qui a fait sa maison toute proprette pour accueillir tout ce joyeux bordel petit monde... Passe encore que vous dormiez avec Malabar Princesse ( aux anges...) pour laisser une chambre  libre afin que je ne vois pas leur bazar immonde et permanent chacune ai son indépendance... Passe encore qu'ils prennent leur douche à 5h du mat ( parce qu'avec le décalage horaire ,  pour eux c'est grasse matinée ) et qu'ils  réveillent toute la Mirlitantouille par la même occasion... Passe encore qu'ils entassent leur linge sale par terre à côté du bac ( qui déborde ..) et attendent que le-dit linge crasse- pouatte descende tout seul jusque dans le lave-linge... Passe encore que vous manquiez 43 33 10 fois de vous casser la G. escaloper en ripant sur un jouet qui traine oublié par mégarde au milieu du salon... Passe encore que le-dit rôti de 13 kg vous refasse les peintures post-incendie encore fraiches avec le-dit jouet à roulettes... Passe encore que ce gnôme  chérubin dissémine et parsème mon parquet de spaghettis ,  puis les incruste minutieusement à la cuillère dans les interstices de ma table en merisier sublime chinée et payée une fortune après l'incendie , une vrai folie ... STOP! Non , ça ne passe plus! Fini , ras-le-bol ! Je ne me sens plus chez moi , j'ai l'impression de passer mon temps à ranger , d'être à la tête d'une famille nombreuse , c'est terrible... J'ai beau me dire que cela ne va pas durer longtemps , qu'on ne se voit pas souvent... Je me sens envahie , je perd mes répères , je m'éparpille... ça me met de mauvais poil , je ne profite plus des moments passés ensemble... mais que m'arrive t il? Je sais... Je suis devenue comme ma mère! passée de l'autre côté... ça devait arriver  , ça me pendait au nez: vivre seule  depuis  5 ans...JE SUIS UNE VIEILLE CONNE BIQUE! Bourrée de principes et d'habitudes , psycho-rigide , égocentrique ...

Il est Dring-heure Touit Touit ! J'ouvre les yeux sur ma Malabar Princesse encore endormie . Comme c'est doux de dormir avec elle parfois... J'entend le gai babillement du Petit Prince du Vietnam ,  juste là , derrière la porte de la chambre . Il nous attend... Je sais que son visage s'illuminera d'un grand sourire en forme de soleil quand ils nous verra... Ma soeur est assise à table et sirote un thé , tout en parcourant un magazine . Elle est belle . Encore plus parce que ça mijote dans son ventre... Fin de cuisson prévue pour septembre . Je suis heureuse . Et fière . On est bien tous ensemble... Je vais me gaver de leur présence jusqu'à en exploser , ils repartent bientôt pour Saïgon...

C'est étrange les cauchemars qu'on peut faire parfois?

* * *

Publié avec l'aimable autorisation de ma soeur.

Publicité
Commentaires
M
Le clos poulette comprendra pourquoi ...merci.Quelle joli commentaire ...<br /> <br /> Bruno:merci , soit le bienvenu ici . Ravie de t'avoir fait rire .
:
Une belle plume et beaucoup de vécu, il n'en fallait pas plus ce matin pour me faire sourire notamment "Je suis une vieille bique", hi hi hi. Bonne journée.
L
Mes petites princesses sont devenues reines<br /> Désordonnées, ordonnées<br /> <br /> Les manières de vivre de chacune sont prises<br /> et même acquises<br /> <br /> Leurs jeunes pousses sont devenues prince et princesse <br /> <br /> Seront-ils ordonnés ou désordonnés<br /> <br /> Ainsi vogue la vie au fil du temps
M
Alors comme ça les filles , vous avez un mec qui squatte tous les week-end...mûr et adorable...hum hum , ça va jâser!
P
Meuh non, Saclou ne parlait pas du jeune ... lui, c'est 2 baffes et au lit !! Mais d'un bien plus mûr qui squatte ts les we, mais adorable au demeurant ...<br /> Bizzzz
papote et confits denses
Publicité
papote et confits denses
Derniers commentaires
Publicité