Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
papote et confits denses
Archives
Pages
2 février 2007

Plus de pipe dans les lieux publics...

affiche   

* * *

Mes mains tâtent mes poches . La droite puis la gauche . Poche intérieure . Sac à main . Contact ! Lisse et doux . Je l'attrape . Bascule le couvercle cartonné . Le déshabille de ce papier doré . Hum...ce parfum...si particulier , duel , fort et doux... il me provoque et me séduit . Tout s'enclenche : la pulpe de mes doigts caresse le papier . Ils  la saisissent . Clic ! Une flamme et  une clope se croisent : la flamme la lèche et la clope s'embrase . Mes lèvres se referment  autour du filtre . Je tire ma première bouffée . Dieu que ce contact est bon... ma tête se renverse et mes yeux montent au ciel... les paupières mi-closes je me laisse envahir par la sensation de plénitude qui dégouline le long de mon crâne ,  affamé  de nicotine...

alphaville___light_me_a_cigarette_192

Les gens autour de moi n'ont rien vu. . Rien perçu . Trop occupés à boire leur café , lire le journal ou faire un tiercé . Dommage parce que c'était la dernière fois... demain je serai sur le trottoir...

* * *

Publicité
Commentaires
M
les cibles ça manque pas dans les bars-tabac...<br /> enroêl:je ne fume pas non plus ;-)
E
Désolé, je suis non fumeur!
T
on va bien trouver d'autres cibles pour te remplacer...
M
combien de sucres dans votre café , Henri ?
H
Il me semble que c'est dans le zapping de Canal plus que j'ai vu ça! Il y a le grand Gainsbourg, sa gitane à la main, qui dis, je le cite "Fichez nous la paix, vous savez que nous vivons à peine un milligramme d'éternité, alors fichez nous la paix" ;-)<br /> Bon c'est pas le tout, j'ai un café et une bonne clope qui m'attend, alors je vous laisse ;-)
papote et confits denses
Publicité
papote et confits denses
Derniers commentaires
Publicité