Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
papote et confits denses
Archives
Pages
11 février 2007

Bientôt la Saint Valentin ...

st_valentin

* * *

...et cette question qui me taraude : est-ce que j'ai envie de la fêter ? J'ai du mal à  répondre parce que les réclames de toutes sortes et les articles pullulent et saturent mon jugement ... et j'imagine que les hommes n'en n'ont rien à battre sont saturés eux aussi . Comme ça doit leur être insupportable pénible de se rendre chez Darty sentir obligé , au sortir des fêtes de noël , de chercher de nouveau un appareil d'électro-ménager une délicate attention pour leur dulcinée . Idéalement , les plus jolies attentions sont celles que l'on attend pas  ( comme vous z'avez eu de la chance Mme Patate , il est Cro-mignon votre Cro-magnon ) . De plus ,  avec tout le matraquage publicitaire du moment , difficile d'être original(le) . Certaines enseignes d'esthétiques  proposent de vous teindre le mont de vénus en rouge , et de  le tailler en forme de  coeur ... perso , je préférerai que ce soit les Valentins qui changent de poils pubiens !

Alors ,  est-ce ringard ? Suranné ? Romantique ? Mercantile ? Il me semble que c'est tout cela à la fois , si on considère qu'il y a un achat à la clef...alors qu'un billet doux , un vrai , écrit avec son coeur...ça vaut tous les cadeaux du monde , non ?

* * *

Tuyau : dans un article précédent ( cf  "au théâtre ce soir... " ) je vous parlais d'un spectacle chanté à voir absolument "épouse-moi".Pour la St Valentin , si vous dites au guichet "St Valentin" on vous offre la 2ième place...

Tuyau 2 : je précise que ce message n'a pas de caractère informatif , merci !

Publicité
Commentaires
L
Babou! dis donc, c'est du surmenage à ce point ...t'es en plein burn (pas burnes hein...)-out là!qu'est ce que c'est que ce pseudo?Je t'ai reconnu imposture, c'est "bécots" qui t'a trahi...merci d'être passé, reposes toi, à bientôt.
L
comme ça tu as le temps de trouver des idées géniales et exceptionnelles pour ta future enroelle!<br /> Si en plus le cadeau est le même pour l'épouse et la maitresse...les post-it, je l'ai déjà vécu, et je confirme ce que tu dis Tina, c'est charmant...j'en ai retrouvé certains plusieurs mois après...mais l'histoire était finie!<br /> Oui objectif-plume, quel manque de spontanéité avec toutes ces réclames...<br /> Dites donc l'avorton grec, il y à des agendas pour celà, et même certains sont électroniques et vous sonnent les cloches jusqu'à ce que vous vous soyez encré et ancré dans le crâne qu'on était née un 24 JUILLET, nom d'une pipe!Et puis la st valentin n'a pas attendue chicago pour exister, on a commencé les hostilités en 498...<br /> Célynette: oui ma chérie, il n'y a qu'a vous voir Tom et toi pour savoir que chez vous c'est tous les jours...merci de nous montrer que c'est possible.Et entre nous 3, nos comment depuis plus de 15 ans...
B
Bah quoi, demain il faut souhaiter une bonne fête à tous les Valentin, voilà. Bon, moi, perso je n'en connais pas…<br /> <br /> Hè ? j'ai dis une connerie ??<br /> <br /> <br /> Faut dire que je suis un peu fatigué en ce moment…<br /> <br /> Bécots Miss…
C
la saint valentin!!!!!!et bien,je trouve que c'est une fete devenue beaucoup trop commerciale,c'est dommage!!!!!pour ma part je pense que lorsqu'on aime ou lorsque que l'on n'a envie de faire plaisir et bien on a pas besoin d'attendre le jour xxxxx pour faire un cadeau ...partager,donner...c'est tout les jours autant avec sa moitie , qu'avec ses amis(es) ,.......gros bisous (linette pouet pouet....)
E
C’est qu'on est génétiquement saturé! Alors merci aux publicitaires de nous le rappeler.<br /> Si seulement la pub pouvait nous prévenir à chaque fois, ainsi plus besoin de faire un nœud a sa cravate pour de souvenir de l'anniversaire de madame ou du mariage ou de fiancaille.etc... enfin de tous les anniversaires et fêtes dont nous DEVONS nous souvenir et dont nous ne souvenons jamais!<br /> <br /> (La saint valentin qu’est-ce que c’est ? Une boucherie à Chicago dans les année vingt…)
papote et confits denses
Publicité
papote et confits denses
Derniers commentaires
Publicité