Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
papote et confits denses
Archives
Pages
19 février 2007

Culture confiture ...

confiture_cerise

* * *

       En mon absence, j'ai envie de vous faire découvrir un petit livre que j'adore: Le BaLeiNié, Dictionnaire des tracas. Il répertorie les emmer*es  ennuis qu'on se croyait seul à subir...les auteurs ont  inventés des mots, avec pour principe l'utilisation de l'euphonie, voire de la cacophonie. Ils ont parfois détourné des expressions...je vous laisse découvrir chaque jour quelques petites inventions, non dénuées d'intérêt,  que j'utilise au quotidien...

A comme ...

ABLOUSEUR:{a-blou-zeur} n.m. personne qui vous parle de trop près, vous colle en marchant, boit dans votre verre et goûte dans votre assiette.

ex: tant que j'étais célibataire, j'avais de grandes chances de me retrouver systématiquement plaçée à table près d'un ablouseur...

ABRATAPHIER:{a-bra-ta-fié} verbe se prendre la manche dans la poignée de la porte un bol de café à la main

AFTOUBE:{af-toub'} n.m. milieu de matelas mou

ex:j'espère ne pas dormir sur un aftoube à la Médinebleue...

C'est tout pour aujourd'hui, la suite demain!

* * *

Publicité
Commentaires
L
bonsoir tout le monde...je fais un passage éclair pour lire vos commentaires...ça à l'air de vous plaire.Tant mieux, il y en a pour quelques jours!<br /> bises,merci à tous.LILIE.
O
voilà qui nous apprend bien des choses! j'aime
F
Vraiment pas mal du tout....<br /> Je crois que je peux devenir très vite adepte de ce livre....<br /> A bientôt.<br /> Fleur de Sel
P
De nouveaux horizons...Chouette, vivement la suite!(-:<br /> <br /> Au fait Adrain Brody a posé ses babgages chez lilirose(-;
I
ousse - hé hé…
papote et confits denses
Publicité
papote et confits denses
Derniers commentaires
Publicité