Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
papote et confits denses
Archives
Pages
21 février 2007

Culture confiture part 3 ...

confiture_figue

* * *

B comme ...

BâRUE: { bâ-ru} n.f  perte de temps quand on n'a rien à faire . "J'étais partie pour une bonne journée de bârues, à essayer d'éviter les chacards."

par extension à la mirlitantouille:perte de temps quand on a une chose importante à faire, mais qu'on ferait n'importe quoi d'autre...

ex: je passais une après-midi de bârue, au lieu de faire mes bagages...

BECCARI:{bé-ka-ri}n.m accélération cardiaque lors d'un contrôle de police alors qu'on a rien à se reprocher

ex: tout ces shérifs en puissance me filaient un beccari...décidemment, je n'aimais pas la police municipale...

* * *

Publicité
Commentaires
F
Et bien, ça m'arrive bien souvent de faire des journées de "bârues".... Il va falloir que je retienne ces mots que j'espère parviendrai à replacer...<br /> Bonne soirée.
H
Moi aussi j'invente des mots ;)<br /> <br /> Le mirlitantisme : fait d'attendre le retour de la mirlitantouille<br /> <br /> Le mirlitantrisme : fait de prendre du plaisir à la mirlitantouille malgrè l'absence de la proprio ;)<br /> <br /> la suite dmeain?
P
Bon alors ca n'a rien a voir avec ton article qui est un vrai régal.Quoique, les bagages y sont évoqués, je crois que faire et défaire ses valises ca gonfouille beaucoup d'entre nous..En regardant Merlin l'enchanteur avec mes ptits diablotins j'y ai trouvé un passage fort intéressant..Je me le repasse ce soir en douce (histoire de préserver un tantinet de respect et d'autorité auprés de mes filslol) je te notes la formule magique pour que tes valises se fassent toutes seules comme des grandes, si cela ne marche pas on pourra toujours porter plainte contre Mckey (-:
papote et confits denses
Publicité
papote et confits denses
Derniers commentaires
Publicité