Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
papote et confits denses
Archives
Pages
18 mars 2007

Intuition...

intuitionIV_black

* * *

Petite question qui me taraude, là, d'un coup d'un seul...Vous fiez-vous à votre intuition?La bonne comme la mauvaise, allons-y gaiement!

Pour ma part, elle ne m'a presque jamais induite en erreur. Pour les bonnes comme pour les mauvaises choses...Il me semble que nous sommes à même, inconsciemment, et pour peu que l'on soit un tout petit peu réceptive, de relever un ensemble de signes, d'alerte, d'émotions chez la personne concernée...Quelqu'un il y à peu, me parlait du côté primal de l'homme, de ses sens plus particulièrement, et dévellopait l'idée de ce que l'on est capable de "sentir" et "ressentir" de façon animale chez l'autre...j'adhère a 200%...

Les rares fois ou je me suis trompée, celà a donné lieu à de belles amitiés, encore d'actualité...

Et vous, dites-moi tout!Je suis curieuse...

* * *

Publicité
Commentaires
L
Monsieur Robert écrit que l'intuition signifie regarder attentivement, que c'est un sentiment plus ou moins précis de ce qu'on ne peut vérifier, ou de ce qui n'existe pas encore->inspiration, pressentiment, feeling, flair.<br /> Pour le bon sens, Mr robert explique que c'est la capacité de bien juger, sans passion, en présence de problèmes qui ne peuvent être résolus par un raisonnement scientifique->raison, sagesse<br /> ça à la couleur d'un synonyme, ça ressemble à un synonyme, mais ce n'est pas un synonyme ;-)
E
l'intuition n'est ce pas tout simplement le bon sens incarné?
L
Ektroma...en tous points.Et ceci n'est pas réservé aux hommes, bien entendu.Pour ce qui est de l'homme qui disparait le week-end, ou qui n'est plus joignable en dehors des heures de bureau, ce n'est pas de l'intuition, c'est du bon sens!<br /> KKKKKK!
E
L'intuition féminine, une institution.<br /> Mais si on disait que l'intuition ce n'était que de l'observation de ces tout petits riens plein de signification lorsqu'ils sont rassemblés?<br /> "Je lui avais bien dit,il avait tout les indices..." "J'aurai du le voir mais je ne voulais pas..."<br /> Est-ce en fait que nous percevons tout, que nous remarquons tout mais que dans certain cas nous refusons de suivre ce que notre "cerveau" nous indique?<br /> Et quand nous le relevons nous appelons ca de l'intuition alors qu'il ne s'agit que d'observation, d'analyse le tout sans y réfléchir?<br /> (Quel bel outil que la nature nous a donné!)<br /> Oui nous avons une intuition comme le canari dans la mine ou la tortue en chine pour les tremblements de terre...<br /> L'intuition est animal mais aussi culturel. Quand vous rencontrez une homme, madame, et qu'il disparait tous les week-end et n'est plus joignable et bien votre intuition culturel vous dit qu'il n'est pas disponible...<br /> J'abrège.<br /> L'intuition naturel ou culturel est bien utile pour comprendre notre environnement.<br /> Plus ca va plus j'en use...<br /> <br /> KKKKK
L
Je suis une bêêÊÊTTEe...
papote et confits denses
Publicité
papote et confits denses
Derniers commentaires
Publicité