Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
papote et confits denses
Archives
Pages
24 juin 2007

Mentir afin d' y voir plus clair...

* * *

lentilles

Je l'ai regardée droit dans les yeux, avec les miens qui sont myopes et je lui ai menti... Ma voix n'a pas tremblée. Elle m'a cru.

C'est ensuite que j'ai pleuré. Beaucoup. D'abord de l'oeil gauche, puis de l'oeil droit. Dans ma voiture. Mais je ne regrette rien. J'ai téléphoné à une amie qui savait...

Pause.

Il faut que je travaille. Je sèche mes larmes, et je repars...les mots de mon amie en tête. Bien retenir ce qu'elle m'a dit, c'est important.

La journée se termine, je suis fourbue. Je retrouve Malabar-Princesse. Belle lumière que celle de cette encore toute petite fille... j'oublie alors le mensonge, l'echec. Et les conseils de mon amie.

Le lendemain, et le surlendemain se déroulent dans le déni et l'oubli de cette parenthèse mensongère...j'occulte derrière mes verres teintés pas adaptés. Je vois la vie en flou, et ça m'arrange.

Ce matin, c'est Dimanche. Malabar-Princesse absente. Je n'ai pas envie de travailler. Je suis en retard. Comme un fait exprès, tout me reviens: le mensonge, mes larmes, l'échec...alors comme le temps presse, je le prend.

Je me remémore toutes les opérations dans le bon ordre. C'est ce matin ou jamais. Et je ne veux pas avoir menti pour rien. Comme les précédentes fois, elle se tord, m'échappe, et me fuis...mais je la tiens mieux cette fois et je suis déterminée:

OrangeMecanique2

VICTOIRE!

J'ai réussi à mettre ces P***** de lentilles. Non mais! Je savais bien que j'y arriverai! Du reste,  l'occuliste m'a cru, quand je lui ai affirmé que "...oui, j'en  met jamais tous les étés...pleins aucun problème Madame...Les doigts dans les yeux le nez ...j'ai pas l'habitude... je suis infirmière figurez-vous!...je les supporte peut-être pas mais je m'en fou de ma cornée ,j'en VEUX!!!!  ...donnez moi donc une boite de 90 lentilles ...jetables...pour myopie...sérum phy...et patati et patata..." hé hé hé...

* * *

Publicité
Commentaires
L
J'aime aussi beaucoup mes lunettes, je ne les abandonne pas...juste pour crâner avec des lunettes de soleil fashion (ça fait hippie Chic...). Je maitrise beaucoup mieux l'exercice de pose de lentilles, après mon café !<br /> <br /> Merci à tous pour votre fidélité. <br /> Submergée par le travail ( j'enchainne un mois non-stop, zéro jours de repos jusqu'au 3 aout...)et par les négociations immobilières, j'essai de me remettre sur le grill de la toile dès que possible.<br /> <br /> Amitiés, Lilie de la mirlitantouille.
J
ca m'a change bien les idees dans mon dallas des domestiques! bises a dans quinze jours
P
Et tu les fais cuire combien de temps ??
G
tu vas être too mutch, pour un tête à tête droit dans les yeux! Et pour éviter la monotonie, change de couleur, trop classe le violet, ça fait hippie chic !!!
R
Hello Lilie, comment-vas ? Les yeux un peu encombrés à ce qu'il semble... rien de dramatique.<br /> Bises,<br /> Robert
papote et confits denses
Publicité
papote et confits denses
Derniers commentaires
Catégories
Publicité