accouchement2_1963

* * *

J'ai pas choisi le bon jour pour mes rendez-vous avec la psy: les vendredis...qui me garantissent un week-end bien bien bien plombé!

3 ième séance hier après-midi : -J'ai pas envie d'y aller- . Qu'est-ce que je vais bien pouvoir lui raconter? D'autant que je viens de déjeuner avec ma best friend Granada ( qui est sage-femme, notez bien...)  alors, le plus gros du boulot est déjà fait...En plus, il fait beau. Très très beau. La chaise longue m'appelle.

...Mais bon, je suis une femme de parole(s)...

Accouchement sans péridurale ça s'appelle...Pourtant, je suis sûre d'avoir lu psychanalyste sur sa porte. Pas gynécologue-obstétricien... En 3 séances, j'ai accouché 2 fois. Dans la douleur et les larmes. Dans son cabinet.

Les contractions ont repris aujourd'hui, au moment même où j'écoutai le message téléphonique laissé par mon père. Et hop, un p'tit 3ième. Accouchement douloureux. Des larmes. Mais accouchement plus rapide, d'une lettre cette fois (c'est fou ce que la vie vous réserve comme surprises, hein?...de toutes façons, j'voulai pas savoir ce que ce serait...).  3 accouchements en 3 semaines, je commence à savoir maîtriser!!!

Grand bien m'en fasse, parce qu'une grossesse de 37 ans...

* * *