Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
papote et confits denses
Archives
Pages
18 octobre 2007

Tous Ego...

imper___capuche

* * *

je ne suis pas leur otage

je ne perdrai pas mon emploi

je n'aurai aucune perte de salaire

je ne me lèverai pas à l'aurore

je ne subirai aucun stress

je n'aurai pas froid sur un quai de gare

je ne serai pas en retard

je ne voyagerai pas debout, sardine-à-huilée

je ne courrai pas

etc etc...mais,

je ne supporte pas ces grévistes, militants pour des privilèges certes acquis, mais désuets, hors du temps et hors d'usage. Comment faire, quand il y à 1 actif pour 5 retraités? Ils sont priviligiés. Eux qui n'ont que le mot "solidarité" à la bouche ne pensent qu'à eux, au contraire. Ils militent pour eux, uniquement pour eux.

Ils sont les nouveaux bourgeois, ni plus ni moins.

* * *

Publicité
Commentaires
L
Planeth->c'est bien aussi, de confronter son point de vue...même si finalement, on garde la même paires de lunettes...amicalement, Lilie de la mirli.
P
"Je ne vois que des gens repus, qui voudraient que leur vie entière soit prise en charge par les autres"<br /> eurk, je file ailleurs, on a pas les même lunettes.
L
Voilà henri, bien résumé...<br /> <br /> Rhô, que j'aime quand tu bouffes du lion Rohic...Bon sinon, c'est quoi le job que tu cherches? On ne sait jamais...<br /> ¤ merci pour ce commentaire ¤
R
Depuis combien de temps meurt-on de vieillesse sur cette foutue planète ? Mais quel est cet endroit merveilleux où la liberté de mon voisin m'émancipe ? Je mate à droite, à gauche, au nord, au sud… Rien, je ne vois rien. Je ne vois que des gens repus, qui voudraient que leur vie entière soit prise en charge par les autres, qui pignent le soir devant les infos, puis regardent la météo en se demandant où ils iront pour les sports d'hiver.<br /> On évoque Orwell et le fascisme sans se demander pourquoi tant de pauvres gens viennent s'échouer sur nos côtes, simplement pour partager avec nous un peu de cette liberté (celle de n'avoir plus faim déjà) sur laquelle on crache sans arrêt.<br /> Alors messieurs les conducteurs de train, vous qui n'avez rien fait pour défendre les petites gares et les réseaux subsidiaires, vous qui vendez le sandwich le plus cher du monde et en faisant la gueule en plus, un petit peu de dignité s'il vous plait.<br /> Ce n'est pas un nanti qui vous le demande. C'est un chômeur. Un de ces gars qui, contrairement à vous, doit se battre au quotidien et se remettre en cause, à défaut d'avoir le loisir de critiquer le monde entier parce qu'on va perdre 5 euros et devoir marchander son nouvel abonnement à Canal+.<br /> C'est pas Orwell ça, c'est le père Ubu !!
H
Ils aimeraient abolir tous les privilèges, sauf ceux qu'ils ont acquis ;-)
papote et confits denses
Publicité
papote et confits denses
Derniers commentaires
Publicité