Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
papote et confits denses
Archives
Pages
3 décembre 2007

La Madone...

La_B_tancourt

***

Le nez dans le guidon en ce moment, je passe à côté de tout et de tous...mais ce visage de Madone, là, juste à ma droite, attire mon regard: c'est Ingrid Bétancourt.

J'avais entendu, comme tout le monde, qu'on attendait un signe de vie imminent. Et blablabla et blablabla...et je m'attendais à ce qu'il n'y en ait pas...une fois de plus.

La rumeur disait qu'elle aurait eu un enfant avec l'un de ses geôliers. Naîvement, je m'étais fait une représentation idéale et romantique de sa détention...un éden tropical, la Belle et sa Bête,  tout le toutim...un enfant, la vie quoi, qui continuait même là-bas. Et ma conscience pour moi...

Et puis là, je suis dans une boulangerie. Je la vois. La Bétancourt. Morte-vivante. J'ai l'air con avec mes croissants. Je vois bien qu'elle est morte au dedans. J'achète le journal.

Avant de tourner les pages, je la regarde. Longtemps. Je vois le désespoir. Je vois l'enfer. Ses mots confirmeront.

***

Publicité
Commentaires
I
on est vraiment mal!<br /> et quand on lit les recommandations qu'elle laisse à ses enfants.... on se dit mais quelle force de caractère!<br /> elle est vivante <br /> siempre
L
Comme toi, très touchée... mais tout de suite une réflexion personnelle que je me suis livrée : peut-on revivre après, ici, dans notre monde aseptisé, occidental, dans cette société de consommation qui est notre quotidien... comment renouer avec ses proches... comment retrouver le fil perdu ?...<br /> Je crois que toi et moi partageons les réponses...
L
T'as ben raison La Clooney...je me suis fait la même réflexion...come back 6 years ago...une belle tranche de vie. je retiens Vivante, aussi.<br /> <br /> La cerise, tout pareil, et qu'elle sorte vite. je rêve qu'elle sorte avant 2008...<br /> <br /> Oh Henri, dis quand même...<br /> <br /> Mab->L'espoir d'une libération, je l'ai. L'espoir qu'elle survive à sa libération, je l'ai moins.
M
que dire ou penser, l'espoir a pirsi un coup dans l'aile!
H
J'ai une mauvais pressentiment quand je l'ai vu comme sur la photo! C'est comme si elle n'était plus là! J'ai déjà vu ça dans d'autres circonstances, mais je n'en dirais pas plus, car j'espère me tromper.
papote et confits denses
Publicité
papote et confits denses
Derniers commentaires
Publicité