Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
papote et confits denses
Archives
Pages
13 janvier 2008

Dans l'ascenseur de Dédé...

04_12_07_0915

***

Je vais chez Dédé depuis plusieurs années, tous les matins et tous les soirs. Tous les jours de l'année, ma collègue et moi y allons. A 9hoo, à 18h. L'hiver, au printemps, en automne et en été. Parfois il n'est pas là. Il est au bistrot . L'alcool lui réussi: son diabète est presque équilibré!

09_10_07_0921
comme Dédé est sympa, il a accepté d'être projeté sur la toile...

Entre le RDC et le13 ième étage, dans l'ascenseur de Dédé, je prend des photos. Son ascenseur est moche, mais il ne poc pas. Et il y à un grand miroir. Pratique pour faire des photos. Presque tous les jours, je prend des photos dans son ascenseur...

08_11_07_0919

Les jours de pluie, je porte toujours mon bonnet. Des années que je le traine. Un jour, j'ai cru que je l'avais perdu. Je me suis sentie chauve. Cervelle surgelée par anticipation. J'ai fini par en faire mon deuil. et par le retrouver au fond d'un sac...les lunettes c'est pour mieux te voir mon enfant.

10_12_07_0932

Ce blouson en cuir, c'est pareil que le bonnet...une seconde peau. Miraculé de l'incendie, parce que je le portais ce jour là. Et la grosse couille, en premier plan, en fait, elle flotte, c'est bien pratique pour nous autres bretons, lorsque nos clefs tombent à la baille, elles flottent, sauvées par la grosse couille. Et puis les lunettes, souvent sur la tête, pour arrondir les angles...ça m'arrange ça.

19_09_07_0922

Dédé habite au 13ième...

24_10_07_1840

27_12_07_172527_12_07_0946

demain, même rituel, je prendrai l'ascenseur...

***

Publicité
Commentaires
V
superbes les photos ! :-)
P
Petit côté Amélie Poulain ...
L
Imposture-> Merci mon Wal.J'aime tout ce qui monte, qui monte, qui monte...A propos, je monterai bien un étage à pieds...t'es là?<br /> <br /> Bienvenue Fanette, et merci bien!<br /> <br /> <br /> Ralbol-> T'as raison l'ami: 2 infirmières pour un vieux garçon confit et un troquet, l'avenir de l'Homme... je te souhaite le meilleur pour 2008.<br /> <br /> Salut l'amie Loleh (au fait, c'est quoi l'histoire de ton pseudo? ben tiens, si j'écrivai une note sur les histoires de pseudo?...)Le bonnet, pourquoi pas, sais pas faire. juste les écharpes (voir première photo).merci!
L
Ah ça, c'est un chouette post. Tu veux que je te tricote un bonnet de secours?<br /> Bises
R
Sacré Dédé, l'a bien d'la chance: 2 infirmieres et un bistrot! Que demander de plus? un ascenseur? exaussé!<br /> bonne année à toi et tes louveteaux
papote et confits denses
Publicité
papote et confits denses
Derniers commentaires
Publicité