Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
papote et confits denses
Archives
Pages
22 mai 2008

Glou

poisson_pourri

***

Abandon d'aquarium. Algues pourries et nauséabondes.

Les poissons se sont suicidés. Je les ramasse un à un, puants et desséchés sur le plancher. Plus d'yeux, rien que des or-bites: fierté mal plaçée lors d'une ultime contorsion...

Je n'ai pas encore trouvé le courage de vider l'eau, croupie. A la surface, comme un duvet gris de moisissure. Celà me fait penser à cette brume particulière ( ou bien est-ce un brouillard, je ne sais ), qui flotte à ras-les-champs, après une belle journée, un peu tiède. C'est inquiétant, beau, fascinant.

Maintenant il pleut averse. Je devrais mettre le bocal dehors. La pluie ferait le sale boulot.

***

Publicité
Commentaires
L
Très détendue pendant mes vacances, j'avoue avoir été très désagréablement sortie de cet état à la lecture de votre commentaire.<br /> <br /> J'aurai apprécié que vous preniez la peine de vous présenter, préalable indispensable ( quand on est bien élevé )avant de dispenser toute leçon de morale, et accessoirement d'Histoire ( à revoir d'ailleurs parce qu'incomplète et à votre sauce, plutôt lourde et indigeste ).<br /> <br /> Qui êtes vous pour vous permettre cette mise en garde?<br /> <br /> Me connaissez vous?<br /> <br /> Pourquoi devrais je me justifier?<br /> <br /> Bien que cela me tente, je ne cèderai pas à la facilité des explications.<br /> <br /> A moi de vous mettre en garde, et sur le fond et sur la forme. Car vous n'êtes ni courtois, ni pertinent. Redescendez de votre piédestal, vous vous ferez moins mal.<br /> <br /> A bon entendeur, Salut!
V
Affaire de la Mirlitantouille <br /> Le 17 juin 1798 eut lieu à Plémy l'affaire de la Mirlitantouille, à l'actuel carrefour de La Tantouille (croisement des routes de Moncontour à Loudéac et de Plémy à Plessala). Audit carrefour se trouvait une auberge, la maison decorrespondance des Chouans.<br /> Une embuscade y fut tendue par des Chouans déguisés en Bleus à des Bleus déguisés en Chouans.<br /> Les Chouans étaient commandés par Pierre Duviquet, dit Constant, ancien lieutenant des armées de la République ; les Bleus avaient à leur tête le chef de bataillon L'Honoré.<br /> Huit soldats Bleus furent tués et L'Honoré fut blessé et pris.<br /> Les Chouans offrirent de l'échanger contre Duviquet, fit prisonnier un peu plus tard, mais cette proposition ne fut pas acceptée et les deux chefs furent exécutés.<br /> La Mirlitantouille, épisodes de la Chouannerie bretonne - G. LENOTRE, 1925.<br /> <br /> Le 8 juillet 1798, à la Tantouille, où s'élève aujourd'hui une croix, fut exécuté l'abbé Mathurin Cochon, arrêté à la Trinité-Porhoët et fusillé par le détachement républicain qui était chargé de le conduire à Saint Brieuc.
L
Ni là-bas non plus, Io... merci de ta visite.
Y
tiens ? j'avais pas laissé un commentaire ici?
L
Juste laissé un petite semaine au vert, Ingrid. Mais ça a suffit!<br /> <br /> j'ai un nouveau bocal. Moche. Il faut que je lui reffasse le papier peint. <br /> <br /> series-> bon anniversaire très en retard, sorry. Je nourri mes poissons avec une autre marque de bouffe. <br /> <br /> Soeurette-> des visires virtuelles soeurette, t'inquiètes!
papote et confits denses
Publicité
papote et confits denses
Derniers commentaires
Publicité