* * *

girl_20w_20blemishes_20250x

Marre marre marre et re-marre de ce traitement... C'est LE  bien connu, la star des armes thérapeutiques,  anti-guerre atomique sur les Pis d'Herme...

Alors en prem's, il est censé diminuer, que dis-je, éradiquer les boutons de mon visage.  Râté! Leur taux de natalité à augmenté! En tous cas, ils ont migrés. Ils ont déménagé plus bas. Mes joues c'est Genevilliers. (tiens, Nicolas, tu leur paierais pas un p'tit charter ?)

acne

En deuz ,  ça me déssèche. Tout. Oui, oui, tout! Donc, peau qui pèle, qui part en lambeaux. Sèche. Archi-sèche. Comme les chaussettes de l'Archiduchesse. Pour palier, il faut crèmer. À MORT. Résultat: la peau étouffe sous ce tas de gras! Quand je souris, c'est fissure garantie... Mes yeux sont tous secs. J'ai l'impression qu'ils vont se lyophiliser.  Il y a tout de même un avantage certain : mon maquillage tiens au moins 72h d'affilées.

bumpmap

Ensuite,  ce traitement est  tératogène (si tu tombes  enceinte,  c'est un monstre à trois têtes...). Donc, tu changes de contraception, car elle doit être garantie et approuvée 100% efficace = stérilet + préservatif. Tout ça pendant une année... Mais tu dois le prouver tous les mois, avant ton rendez-vous avec ton dermato : prise de sang mensuelle avec test de grossesse + bilan hépatique complet (comme ça peut abimer le foie et les reins aussi...). C'est pour ça que tu ne coagules plus : des bleus partout, une vraie femme battue. Les gencives qui saignent tellement, tu crois que tu vas perdre toutes tes dents!

7b76714993b42552fdc2dd2d510e24b0293505407

Enfin, ce qui me gène le plus, se sont les crampes... crampes et courbatures, tous les jours, comme si tu avais couru le marathon. Sauf que non, tu peux plus! Donc, moins de sport ET plus de cholestérol car il stocke les mauvaises graisses... Fantastique! Résultat, tu prends du poids...

La dernière fois que j'ai vu ma dermato, elle avait prévu un nettoyage de peau... au scalpel. Je suis donc arrivée avec le visage intégralement recouvert de crème anésthésiante + du sparadra occlusif: j'ai rejoué "La Vengeance aux deux visages", version pire (mais non , j'ai pas été irradiée...) . Comme elle avait 3/4 d'heure de retard, j'ai fait animal de foire en salle d'attente, avec le sourire s'il vous plait. Le problème c'est qu'avec ce délai, en plus d'avoir été ridicule et exposée, l'anesthésie n'a pas fonctionné... le supplice! Je suis ressortie de son cabinet le visage scarifié, ensanglanté. Le peeling Charal intégral, une vraie tête de steak tartare... Les enfants ont fui... et j'ai eu le bonheur d'être saluée par deux de mes patients qui attendaient leur tour.

19th_20Century_20Technique_20cropped

J'exagère un chouilla, c'est vrai . Les gens qui m'ont croisée ces temps derniers n'ont absolument rien remarqué. Ok. Et même, certains m'ont trouvé en beauté! (si, si!dingue!). Enfin, les mots rassurants de mon médecin lors de ma dernière consultation m'ont fait du bien: "Mais non , Madame C. , cette moustache disgracieuse ne devrait pas perdurer au delà du traitement... allez! Courage!"

481050_86ed2e29c0_m

* * *