Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
papote et confits denses
Archives
Pages
19 octobre 2007

je vais rester

soubrette_pensive_5

* * *

Oui, finalement je vais rester à paris ce week-end...

J'ai eu du mal à prendre une décision. L'idée d'un week-end en bretagne me tentait: plages, soleil, shopping à Saint-Malo, passer voir ma Mère-Grand, puis filer à Kérambellec. Louer un cheval et une carte, et longer la côte...Le paradis sur terre...Mais ce serait fuir!

Je réalise que depuis qu'elle a été reconstruite, je n'ai jamais vraiment Ré-investit La Mirlitantouille. Certes, elle est jolie, douillette. Mais ce n'est plus comme avant, et je la néglige, je la délaisse. Je ne m'en occupe pas comme il se doit. Ma nature bordélique se devellope comme une moisissure, et envahit tout progressivement...Avant l'incendie, cette maison était  lieu de fêtes, de répétitions, d'apéros à refaire le monde, de vie quoi! Depuis sa reconstruction, j'ai très peu reçu. Pas envie. J'ai  d'abord pensé que je ne le faisais plus parce que j'étais solo, et que recevoir des couples, pff, ça va 5 min, mais c'est vite chiant. Moi qui adorait les fleurs, je n'ai rien replanté, jamais refleuri mes fenêtres. Seulement des fleurs coupées, et des cactus...

Alors je reste. Ma décision est prise. Je reste et je range. Je reste et je trie. Je reste et je jette. Je reste et je re-décore.

Je vous tiens au courant. En attendant, on va peut-être se croiser chez Ikéa...

* * *

Publicité
Commentaires
T
Bonjour Lili, <br /> Je découvre ton blog à mon tour. Amusant ce côté fille de pub. Je viens de faire du ménage aussi chez moi. Un grand besoin de faire de la clarté, de soulever des poussières pleine d'une vie qui n'avait plus rien à faire chez moi. Ce sont des poussières parfois lourdes à soulever, mais quand l'énergie de les nettoyer est là, quel bonheur! on a l'impression que toute la maison devient comme un lit dont on aurait changer les draps. On s'y glisse comme dans un soulier neuf et on se sent tout neuf à son tour ! C'est génial la vie non ?
L
Compte tenue de l'heure tardive, c'est de rigueur...dommage qu'il n'est pas été un peu plus tard, tu nous aurai apporté les croissants ;-)
D
Bon eh ben , comme je connais pas grand monde ici, je ne dirais que <br /> Bonne nuitée !
L
Merci pour le conseil Tina! En fait, entre 2 rangements, confection d'un poncho en laine tissée, et grande ballade à pieds avec enfants, amis et chiens le long de la seine...super gouter au retour: de quoi poursuivre le remue-méninge.Bon dimanche à toi.
T
N'oublie pas de faire une pause ou deux et de laisser trainer ton nez dehors ... il fait froid mais c'est revivifiant... allez bon weekend...
papote et confits denses
Publicité
papote et confits denses
Derniers commentaires
Publicité